Ousmane Dembélé a enchainé les pépins physiques depuis son arrivée à Barcelone en 2017. Enfin abandonné par les blessures cette saison, l'ailier de 23 ans est monté petit à petit en puissance et a fait son retour dans la liste de Didier Deschamps. Alors qu'il avait démarré la rencontre face à l'Ukraine sur le banc, l'ancien rennais est rentré en seconde mi-temps (64ème) et a montré des choses intéressantes. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Bixente Lizarazu a fait part de sa joie de revoir le Blaugrana à ce niveau.
"Il semble être revenu à son meilleur niveau, mais ce n’était pas gagné d’avance après sa grave blessure de l’année dernière. On pouvait même se demander s’il allait retrouver toutes ses qualités athlétiques. La réponse est oui. Pour cela, il semble avoir pris la mesure de ce que doit être la vie d’un footballeur de haut niveau. Il a notamment engagé un préparateur physique personnel pour travailler spécifiquement sur ses fragilités, ce qui semble porter ses fruits" a déclaré le champion du monde 1998.