Lors d'un entretien accordé au Parisien, le défenseur du Bayern Munich et de l'équipe de France Lucas Hernandez (25 ans) est revenu sur le récent changement de sélection d’Aymeric Laporte (27 ans). En effet, le défenseur de Manchester City a fait le choix de jouer pour l'Espagne, n'ayant pas disputé la moindre minute avec les A (il a joué avec les Espoirs). Ainsi, il pourrait affronter les champions du monde en titre et notamment Hernandez, qui respecte son choix.
"Son parcours est un peu comparable au mien. Il est arrivé très jeune à Bilbao. Je peux comprendre sa décision. Elle lui appartient. Il faut la respecter. Moi l’Espagne m’a tout donné. J’y ai étudié. J’y ai mes amis, j’y ai rencontré la mère de mon fils… Mais quand le sélectionneur m’a appelé et m’a expliqué qu’il pensait à moi, je n’ai même pas eu à réfléchir. J’ai tout de suite dit oui. Jamais je n’aurai refusé la France. Les Bleus, c’était une évidence", a confié le défenseur du Bayern.