Construit pour accueillir une partie de la Coupe du Monde 1998, le Stade de France est, depuis, l'antre des Bleus lorsqu'ils évoluent à Paris. Appartenant à l'État français, le Stade est loué à la Fédération Française de Football (FFF) jusqu'en 2024, date de fin du contrat entre les deux parties. Dans un entretien accordé au Parisien, Noël Le Graët, président de la FFF depuis 2011, a expliqué ne pas être optimiste au sujet d'une prolongation de bail. "Nous sommes en contrat jusqu'en 2024, mais c'est un contrat que je ne renouvellerai jamais de ma vie", a expliqué celui qui a été prolongé à la tête de la fédération en mars dernier.
"Maintenant, on verra après 2024 et les JO si le stade connaît des modifications, ou si l'État s'en occupe davantage [...] On a signé ce contrat parce qu'il fallait un stade pour la Coupe du monde 1998, mais cela suffit. On a assez payé. Nous ne renouvellerons ce contrat qu'à des conditions économiques acceptables pour la FFF", poursuit Noël Le Graët pour le quotidien. Avant la construction du Stade de France, les Bleus évoluaient au Parc des Princes, propriété de la ville de Paris et occupé par le Paris Saint-Germain. Le 13 novembre prochain, les supporters de l'Équipe de France replongeront dans les vieux souvenirs puisque les doubles champions du Monde y défieront le Kazakhstan, dans le cadre des qualifications pour la prochaine édition de la Coupe du Monde.