Equipe de France : Noël Le Graët se réjouit du retour de Karim Benzema chez les Bleus

Noël Le Graët, le président de la FFF.
Noël Le Graët, le président de la FFF.

Joint ce mardi soir par nos confrères de L'Equipe, Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF), s'est dit "très content" du retour de Karim Benzema (33 ans, 81 sélections, 27 buts) en équipe de France. Le patron de la 3F est aussi, et évidemment, très heureux de la réconciliation entre son sélectionneur, Didier Deschamps, et l'attaquant du Real Madrid, de retour chez les Tricolores après cinq années d'absence.

"Je suis très content que ces deux hommes se réconcilient, qu'il y ait la paix entre eux. J'ai toujours à peu près souhaité que cela se termine comme cela, vous le savez bien. C'est un vrai bonheur. Didier a fait preuve d'une grande intelligence. Et Benzema est tellement fort sur toute la saison... Sportivement, c'est un choix incontestable. On a évoqué cela avec Didier il y a un petit mois. Je lui ai évidemment tout de suite donné mon assentiment", a indiqué le président de l'instance, et d'ajouter : "J'ai toujours respecté le choix de Didier qui a des résultats incontestables. Cela n'a jamais été un sujet de fâcherie entre nous. Il (Ndlr, Karim) n'a jamais posé de problèmes dans le groupe. On a gagné beaucoup de choses sans lui. Mais il peut apporter beaucoup pour ce championnat d'Europe".

Plus d'infos :