Equipe de France : Ousmane Dembélé - "J'aurais dû rater l'Euro"

Dembélé avec les Bleus
Dembélé avec les Bleus

Lors d'un entretien accordé à L'Équipe, l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé (24 ans) s'est exprimé sur sa convocation avec l'équipe de France pour l'Euro. Il a notamment avoué qu'il aurait "dû rater l'Euro" à cause d'une blessure, mais que la crise sanitaire lui a permis de revenir à son meilleur niveau.

"J'aurais dû rater l'Euro... Ça devait avoir lieu l'année dernière, j'ai été blessé quasiment toute la saison (à la cuisse droite). Le Covid-19 a impacté tout le monde, causé beaucoup de dégâts, j'ai une pensée pour tous ceux qui ont perdu un proche. Pour moi, ça a été bénéfique. Dès lors que l'Euro a été reporté, j'ai tout fait pour participer à l'aventure. Depuis mon arrivée en sélection, j'ai la confiance du coach. Il m'a repris en mars, je suis dans la liste pour l'Euro, je suis content (...) Mon rôle ? Je me dis que je vais avoir ma chance de jouer., d'entrer en jeu, apporter à l'équipe. Le sélectionneur nous répète toujours de nous tenir prêts. À la fin, le terrain parle toujours", a confié l'ancien Rennais.

Plus d'infos :