Le nom d'Axel Disasi a circulé chez les Bleus cette semaine suite à la cascade de forfaits, notamment en défense. Mais c'est finalement son coéquipier à l'AS Monaco, Benoît Badiashile, qui est passé devant lui et a été convoqué pour la première fois par Didier Deschamps. Pas de quoi décourager le vice-capitaine monégasque, qui ne compte pas "baisser les bras".
À lire aussi : Comment Benoît Badiashile et Youssouf Fofana ont appris leur première sélection chez les Bleus ?
"C'est flatteur de voir mon nom associé aux Bleus. Je reste concentré. Ne pas être dans la liste me donne encore plus de force pour continuer à progresser. Je ne suis pas du genre à baisser les bras", a indiqué Axel Disasi dans les colonnes de L'Union. À 24 ans, le défenseur central n'a jamais connu l'équipe de France A mais il a déjà évolué avec les Espoirs et les U20 (4 sélections au total).