A vingt-quatre heures du coup d'envoi du match opposant leurs équipes favorites, des supporters nantais et parisiens ont lancé les hostilités - c'est le cas de le dire - en s'adonnant à des affrontements dans les rues de Nantes, lundi soir. Comme le rapporte un confrère de Ouest-France, les deux groupes s'étaient donnés rendez-vous pour un fight, derrière le quai de la Fosse, et les forces de l'ordre ont dû intervenir pour les séparer, à l'aide de grenades.
En fin de saison dernière, lors du dernier déplacement du PSG à la Beaujoire (victoire 3-2 du FCN), le voyage des supporters parisiens avait été encadré en raison d'antécédents entre les ultras des deux camps. Deux semaines plus tôt, à l'occasion d'un match de Coupe de France (victoire 3-0 du PSG), "des supporters nantais (avaient) été agressés par des supporters parisiens autour du Parc des Princes", comme l'avait justifié la Préfecture de Loire-Atlantique, dans son arrêté, à l'époque. L'antagonisme entre Nantais et Parisiens ne s'est visiblement pas atténué depuis...
Les réjouissances ont commencé hier soir dans les rues de Nantes. Supporters parisiens et nantais s’étaient donné rendez-vous pour un fight, derrière le quai de la Fosse. Les policiers ont tiré huit grenades pour les séparer #FCNPSG pic.twitter.com/MbKWTHkUp9
— JFMartin (@JFrancoisMartin) February 4, 2020