FC Nantes : Alban Lafont revient sur son arrêt déterminant face à Jonathan David

Alban Lafont, le gardien de but du FC Nantes.
Alban Lafont, le gardien de but du FC Nantes.

Ce samedi après-midi, le FC Nantes a pris un très bon point sur la pelouse du Lille OSC (1-1, analyse et notes), pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1. Grâce à ses multiples arrêts, dont un déterminant sur un penalty botté par Jonathan David (80ème), Alban Lafont (22 ans) a permis aux Canaris de tenir tête au champion de France en titre. Une vraie satisfaction pour le gardien de but du FCN, qui s'est arrêté au micro de Prime Video pour débriefer cette rencontre.

"Au vu de la fin de match de la semaine dernière (Ndlr, face au PSG), on avait beaucoup de regrets car on voulait ramener des points du Parc (des Princes). Aujourd'hui, c'est un bon point. Cela peut nous lancer sur une série, en tout cas je l'espère", a lancé le dernier rempart nantais, avant d'évoquer le penalty arrêté. "Au moment où il pose son ballon, je vois que de la façon dont il met son pied d'appui, c'est difficile d'ouvrir. Donc il y avait plus de chances qu'il la mette ici (Ndlr, à gauche) que de l'autre côté. Après, cela ne marche pas tout le temps. Certains arrivent à fermer le pied, mais dans 70% des cas, c'est comme cela", a conclu Alban Lafont.

Plus d'infos :