Antoine Kombouaré est arrivé en février dernier au FC Nantes, où il a remplacé Raymond Domenech. En mauvaise posture pour le maintien en Ligue 1, les Canaris se sont finalement maintenus, en barrages, face à Toulouse. Désormais, le natif de Nouméa est concentré sur la nouvelle saison de Ligue 1 et sur la préparation de ses joueurs. Pendant toute la pré-saison, l'homme de 57 ans a fait appel à plusieurs jeunes, un choix qu'il a expliqué à L'Équipe.
"S'ils sont là, c'est que l'on compte sur eux. À eux de saisir cette opportunité, de montrer des qualités. Ils sont avec nous, bien intégrés, bien acceptés par les anciens. Maintenant, il faut qu'ils travaillent pour gagner du temps de jeu" a-t-il déclaré, avant d'avoir un mot également pour ses joueurs plus expérimentés. "J'attends surtout d'eux qu'ils prennent leur responsabilité de joueurs cadres. Ils ont de l'expérience. Il faut surtout que l'on forme un groupe solide, il faut qu'il y ait de la cohésion et de la solidarité, parce qu'on va traverser des moments difficiles. Je veux une équipe, dans tous les sens du terme", a-t-il conclu.