Le FC Nantes s'est incliné à Strasbourg ce dimanche (0-1) sur un missile de Dimitri Liénard. Les Canaris ont encore une fois manqué l'occasion de basculer dans le top 10 sur cette rencontre, une chose qui frustre tout particulièrement Antoine Kombouaré. "Frustré ? Plus que ça même. Très déçu parce que nous étions venus ici pour faire un match solide et ça a été le cas. Les deux équipes se respectaient, se craignaient même. On a développé du jeu, comme eux, mais les défenses ont pris le pas sur les attaques. C’était assez solide des deux côtés. A l’arrivée, on perd sur cette erreur de Fabio, on est triste pour lui. Mais ce sont des détails et celui-ci nous coûte cher"
Le Kanak regrette, aussi, le manque d'ambition de son équipe sur cette rencontre. "Au-delà de la défaite et de la déception de perdre de cette manière, on a aussi manqué d’ambition. On a joué un bon match mais on n’est pas allé au bout de nos intentions. On n’a pas été tranchant dans les trente derniers mètres, surtout en deuxième période. On a eu des possibilités. Eux venaient de prendre quatre buts à Bordeaux, ils nous craignaient et ils ont redoublé de sérieux défensivement. Mais notre déception provient aussi du fait que nous n’avons pas été capables de leur faire mal offensivement. On a concédé peu d’actions, ils n’ont cadré que trois fois et nous que deux. De toute façon, le but ne pouvait venir que d’une erreur. Elle aurait pu être chez eux mais c’est nous qui l’avons commise" lâche Kombouaré, amer. "Au-delà du résultat, c’est la manière dont on joue qui m’importe. Parfois, vous pouvez dominer et perdre et d’autres fois, être en grande difficulté et gagner comme ce fut le cas à Lorient. Aujourd’hui, peu importe les adversaires, quand on joue ce match-là, on n’est pas en train de se dire qu’on affronte le 4e du championnat. J’ai aimé le visage de mon équipe mais il nous manque quelque chose pour revenir d’ici avec un point au moins. C’est cruel parce qu’on perd de cette manière-là."