Le FC Nantes a confirmé sa semaine incroyable hier face au Montpellier HSC. Vainqueurs des Pailladins 2-0, les Canaris ont enchainé une deuxième victoire après l'élimination de Monaco en coupe de France mercredi soir aux tirs au but (2-2 a.p). Dans une très grande forme en 2022, le FCN est remonté à la 6ème place du championnat et forcément Antoine Kombouaré avait le sourire pour débriefer le succès contre Montpellier. "La première période a été compliquée, heureusement que la victoire soigne les bobos. En revanche, en deuxième mi-temps, on n'a vu qu'une seule équipe sur le terrain. C'est une victoire logique, méritée. C'est la première fois cette saison qu'on rentre 40 fois dans la surface adverse. Il faut féliciter les joueurs, ils sont grands" a-t-il déclaré d'abord.
Plus généralement, le Kanak vit une période prospère avec les Canaris, qu'il a sauvé de la descente en Ligue 2 la saison passée. "Mon staff me l'a fait remarquer, en 2022, on est à 7 victoires et 2 nuls à la Beaujoire. Sur notre deuxième but, il y a les trois entrants. Cela veut dire beaucoup au niveau de la mentalité et de la cohésion de ce groupe". Nantes, qui est à 5 victoires sur les 7 derniers matchs de L1, peut rêver très haut. "On a les points du maintien, on a 42 points, c'est exceptionnel. On vit quelque chose de grandiose en ce moment. On sait qu'on sera en Ligue 1 la saison prochaine. On peut être fier de ce que l'on accomplit".