Le ramadan débute ce samedi pour les personnes de confession musulmane. Un mois de jeûne qui concerne, comme chaque année, de nombreux joueurs de Ligue 1. Durant 30 jours, les clubs doivent leur porter une attention particulière puisqu'ils ne peuvent pas s'alimenter de l’aube au coucher du soleil. Au FC Nantes, Antoine Kombouaré a déjà évoqué le sujet avec ses quatre joueurs pratiquants (Kalifa Coulibaly, Jean-Charles Castelletto, Osman Bukari et Charles Traoré), comme le rapporte Ouest-France.
"Je les ai rencontrés, on a discuté. On travaille de façon à ce que ça se passe bien. Et c’est souvent le cas. Il y a la volonté que le week-end, les joueurs soient au top pour faire gagner l’équipe. (...) On s’entraîne tous les matins donc il n’y a pas de soucis. Dans d’autres clubs, quand on double l’entraînement dans la journée, on s’adapte. Soit ils ne s’entraînent pas soit ils font un entraînement spécifique. Le matin, ils ont mangé donc ils ont ce qu’il faut pour se dépenser", explique le Kanak.