Le FC Nantes affronte le RC Lens ce samedi (17h) dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Avant ce choc, Antoine Kombouaré était présent en conférence de presse d'avant-match. L'entraîneur nantais a notamment évoqué une rencontre à enjeu.
"On gère ça de la meilleure des façons, avec le meilleur effectif possible et il faudra aligner une équipe compétitive. Je reste persuadé que la meilleure façon de préparer la finale (de Coupe de France, ndlr), c'est de faire un grand match. On a la chance d'avoir un adversaire qui va jouer son va-tout, de par un enjeu très fort dans cette rencontre. Car oui, Lens peut encore croire à la Ligue des Champions. C’est super intéressant pour nous car c'est ce qui se rapproche le plus de ce qu'on va rencontrer la semaine prochaine au Stade de France ! D plus, c'est un adversaire qui a retrouvé des couleurs et une position plus haute au classement. On parlait de dynamique, de points... Lens a repris de la confiance. Sur les quatre derniers matches, ils ont obtenu trois victoires et un match nul. Ce dernier résultat, c'était à dix contre onze au Parc des Princes (1-1). Si on réalise la même entame samedi que celle de Bordeaux, si on n'est pas sérieux, si on a déjà la tête au Stade de France, on va se prendre une belle gifle. Et on l'aura bien mérité. On a également cette chance, en plus de l'équipe, d'avoir une formation poussée par son public, dans un Stade à guichets fermés. J'ai eu la chance d'y évoluer trois ans et je connais ça. C'est magnifique, exceptionnel. Il faut respecter ça", a analysé le technicien des Canaris.
|
2 - 2 - |
Nantes
|
| David Pereira da Costa 67' A. Kalimuendo 81' |
8' M. Simon 32' M. Simon |