Le FC Nantes, vainqueur de la Coupe de France face à Nice (0-1) en mai dernier, va de nouveau jouer la Coupe d’Europe, dix-huit ans après sa dernière apparition sur la scène continentale (2004). Directement qualifiés pour la phase de poule de la Ligue Europa, les Canaris pourraient recevoir des cadors tels que Manchester United, le Betis Seville ou encore l’AS Roma. Mais avant d'engager cette campagne européenne, le FC Nantes semble avoir un canard boiteux.
En effet, l’UEFA a émis des réserves quant au dispositif de sécurité d’accueil et de contrôle du public et donc à la tenue des matches de Ligue Europa au stade de la Beaujoire rapporte Ouest-France. Pas de quoi s’inquiéter puisque l'instance européenne devrait revenir durant l’été et des travaux sont prévus dans le stade en vue des futures grandes affiches à venir.