Si le FC Nantes a réalisé une magnifique saison 2021-2022, un homme y est pour beaucoup. En effet, Ludovic Blas a fait parler tout son talent (35 matchs, 10 buts, 5 passes) et s'est imposé comme le leader technique des Canaris. Homme de confiance, il est devenu capitaine au fil de la saison. Interrogé par Ouest-France sur ce nouveau statut, le joueur de 24 ans a affirmé s'épanouir.
"Oui, bien sûr. Après, j’ai le poste pour. Parce que je suis un peu électron libre dans cette équipe et si je suis bien, l’équipe est bien. C’est le poste qui fait ça. J’ai besoin de me sentir important et voir que mes coéquipiers, même le coach et le staff, ont confiance en moi. Je marche à la confiance et, quand je suis à l’aise, tranquille, bien dans ma tête, je peux faire tout et n’importe quoi" a-t-il déclaré.