FC Nantes : Pour 80 M€, Waldemar Kita va-t-il lâcher le club ?

Waldemar Kita, le président du FC Nantes
Waldemar Kita, le président du FC Nantes

Depuis la victoire en finale de la Coupe de France le week-end dernier, le FC Nantes nage en plein bonheur. Et pourtant, tout n'est pas si rose en coulisses... Outre l'avenir d'Antoine Kombouaré qui doit être éclairci, la vente du club est toujours d'actualité. Après avoir remporté le premier trophée depuis son arrivée en 2007, Waldemar Kita va-t-il lâcher les commandes ? Le moment semble plus qu'opportun avec la qualification des Canaris pour la prochaine édition de l'Europa League, qui augmente logiquement la valeur du club. Selon une information de Presse-Océan, l'homme d'affaire franco-polonais aurait reçu une offre de rachat.

Elle n'émane pas du Collectif Nantais, projet porté par Mickaël Landreau, mais d'un fonds d'investissement basé au Luxembourg et dirigé par des hommes d'affaires israéliens. Selon L'Equipe du Soir, la proposition se situerait autour des 80 millions d'euros. Suffisant pour convaincre Waldemar Kita de lâcher son club après quinze ans de présidence ? Pas forcément... D'après un connaisseur de l'environnement du FCN, contacté par Presse-Océan, le propriétaire nantais se verrait bien rester pour disputer la Coupe d'Europe pour la première fois.

Plus d'infos :