AU cours de ces dernières années, le président de la FFF Noël Le Graët a fait l'objet de nombreuses critiques, notamment à propos de sa gestion du cas Karim Benzema. D'ailleurs, le dirigeant français a été repris par Basile Boli à propos d'une récente déclaration où Le Graët confiait qu'il n'y avait pas de racisme dans le football.
"Quand j’ai entendu M. Le Graët dire qu’il n’y avait pas de racisme dans le football, j’étais choqué. Il ne s’est même pas excusé. Le métissage est notre bijou, on nous envie notre mixité, mais on ne reconnaît même pas les problèmes Je ne viens pas pour manger des petits fours aux matchs des Bleus. Je suis là pour aider les clubs amateurs. Aujourd’hui, si tu ne viens pas de Guingamp, tu n’as droit à rien", a confié l'ancien marseillais.