France - Dayot Upamecano a appris de ses erreurs

Upamecano avec les Bleus
Upamecano avec les Bleus

Récemment recruté par le Bayern Munich pour la saison prochaine, Dayot Upamecano (22 ans) a confié à France Football son objectif : aller à l'Euro avec l'équipe de France. "C’est un réel objectif pour moi. Je vais tout faire pour y arriver. Je veux vraiment y être", a-t-il lancé, avant de revenir sur sa première expérience avec les Bleus, à l'automne 2020 (3 sélections, 1 but).

"J’ai été très bien accueilli. Le staff, les joueurs, tout le monde m’a aidé, parlé, donné des conseils. J’ai tout retenu, ça aussi, c’était très important. Je me suis très bien senti. Après mes premières convocations, j’ai débriefé mes matches. J’ai regardé ce que j’avais fait de bien, de pas bien. Je suis très conscient de ce que je n’ai pas bien réussi et de ce que j’ai réussi. Maintenant, je sais à quoi m’attendre chez les Bleus. Porter ce maillot, c’est une responsabilité énorme. J’ai vraiment envie de l’assumer et être encore appelé. Après, je sais qu’il y a beaucoup de concurrence, surtout à mon poste. Mais je vais continuer à me battre pour être prêt à relever tous les défis que me proposera l’équipe de France", a-t-il conclu. Reste désormais à savoir s'il fera partie de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro...

Plus d'infos :