A l'occasion d'un entretien avec BFM TV, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps est revenu sur un épisode qui a marqué sa carrière de sélectionneur, lorsque sa maison en Bretagne a été taguée du mot "raciste" en juin 2016, après l'annonce de sa liste pour l'Euro. Pour rappel, Éric Cantona avait reproché à Deschamps de ne pas avoir sélectionné Hatem Ben Arfa et Karim Benzema pour la compétition par rapport à leurs origines nord-africaines.
"Ça, je ne pourrais jamais l'oublier. On franchit la ligne blanche. [...] C'est violent, forcément, c'est inacceptable", a confié l'ancien milieu de terrain, visiblement touché par cette affaire.
Didier Deschamps: "Je ne pourrai jamais oublier" le tag avec le mot "raciste" inscrit sur la maison familiale pic.twitter.com/ddzMZFK7ps
— BFMTV (@BFMTV) January 23, 2021