Absent de l'entraînement vendredi, Alberth Elis ne figure pas dans le groupe de Bordeaux, qui reçoit l'AS Monaco ce dimanche (17h05, 25ème journée deL1). L'international hondurien souffre d'une lésion au ménisque interne du genou droit. Le club aquitain n'a pas donné plus d'informations concernant sa blessure, sans doute dans l'attente d'examens plus poussés. L'attaquant, qui a inscrit neuf buts en championnat cette saison, risque de rater plusieurs semaines de compétition.
Les Girondins ont également dévoilé la nature des blessures d'Enock Kwateng et Fransergio. Le premier est victime d'une lésion aux ischios-jambiers de la jambe gauche et le second est gêné par une tendinite au tendon d'Achille. Ils rejoignent à l'infirmerie Benoît Costil et Jimmy Briand, qui récupèrent tous les deux d'une lésion au mollet droit.