Girondins : Bruno Fievet dévoile quelques lignes de son projet de reprise

Le projet bordelais selon Bruno Fievet
Le projet bordelais selon Bruno Fievet

Alors que King Street a mis les voiles, les Girondins de Bordeaux se cherchent un repreneneur pour éviter le dépôt de bilan. Le club au scapulaire est en grand danger mais Bruno Fievet, un des candidat à la reprise, a présenté les grandes lignes de son projet de reprise au Journal du Dimanche. "Les inconnues demeurent : droits télé, jauge de spectateurs. Mais selon les premières estimations, il y aura besoin d'injecter 80 millions d'euros lors des deux prochaines saisons pour faire tourner le club, depuis longtemps déficitaire. On pense aussi restructurer la dette de 38 millions d'euros liée à Fortress" explique-t-il.

Au niveau du sportif, Fievet a aussi évoqué les deux noms qu'il a en tête pour le poste d'entraîneur, dont Julien Stéphan. "C'est une très bonne option, mais il n'y a pas de discussion engagée". L'autre nom est Christophe Pélissier, actuellement à Lorient. "Je souhaite un entraîneur bâtisseur, à ce titre j'apprécie aussi un profil comme Christophe Pélissier." Dans l'organigramme, des anciens devraient débarquer "tels que Lilian Laslandes, François Grenet ou Pierre Ducasse".

Plus d'infos :