Girondins : David Guion déplore les insuffisances de son équipe

David Guion, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux.
David Guion, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux.

Ce dimanche après-midi, les Girondins de Bordeaux ont chuté à la maison face à l'ESTAC Troyes (0-2, analyse et notes), lors de la 27ème journée de Ligue 1. Un revers, concédé face à un concurrent direct pour le maintien, débriefé en conférence de presse d'après-match par David Guion, l'entraîneur aquitain. Ce dernier a notamment pointé du doigt les trop nombreux manques affichés par sa nouvelle équipe face au promu aubois.

"On a été insuffisant dans l'utilisation du ballon, notamment dans le dernier tiers, dans l'idée de progresser et de mettre nos attaquants dans de bonnes conditions. Sur le match, il y avait de la volonté chez mes joueurs, je ne peux pas leur reprocher ça mais derrière, il y avait très peu de justesse technique. On a été en difficulté techniquement. On aurait pu jouer assez longtemps, on n'a pas senti les garçons avec ce geste juste dans les 30 derniers mètres. On savait que c'était un adversaire qui allait juste procéder sur des attaques rapides, des transitions avec de la vitesse. On a eu la possession mais elle a été trop stérile. On a fait 25 centres et il n'est pas normal de se créer si peu d'occasions", a pesté le technicien bordelais, qui reconnaît avoir pris un gros coup sur la tête avec ce revers. "Oui, c'est une grosse déception. Les joueurs sont très déçus, le staff, l'environnement. Comme je l'ai dit, je suis venu ici pour maintenir les Girondins, on n'est pas à la 38e journée, il reste 33 points, j'y crois mais il faut corriger ce que je viens de vous dire, la justesse technique. Depuis que je suis arrivé, je me suis fait cette remarque, je vois que l'on n'arrive pas à faire le bon geste vers l'avant, mettre la bonne passe. On l'a vu à Clermont, là encore plus, qui plus est face à des défenses renforcées. C'est un gros travail que doivent faire les joueurs", a ajouté David Guion.

Plus d'infos :