Girondins : Frédéric Longuépée s'exprime sur son mandat de président

Frédéric Longuépée a connu plusieurs propriétaires pendant son mandat.
Frédéric Longuépée a connu plusieurs propriétaires pendant son mandat.

Président des Girondins de Bordeaux depuis 2018, Frédéric Longuépée va passer le témoin dans peu de temps. Officialisé en début de semaine, l'accord entre King Street et Gerard Lopez pour le rachat du club a été validé plus tôt dans la journée au tribunal. Dans les colonnes de Sud-Ouest, l'homme de 55 ans s'est exprimé sur sa présidence du club.

"Le monde du football a traversé une période inimaginable avec la pandémie de Covid, Mediapro et tout le reste concernant le club dont les 14 mois de co-gestion avec deux actionnaires (King Street et GACP). Est-ce que dans un contexte plus traditionnel j’aurais agi différemment ? Il est toujours difficile de réécrire l’histoire", a-t-il déclaré, vraisemblablement déçu, mais également rassuré. "Soulagé d’avoir évité le redressement judiciaire. Ce n’est jamais une mesure simple, elle est douloureuse pour n’importe quelle entreprise. Maintenant, il ne faut pas se relâcher, on doit finaliser cette reprise pour que le club et son histoire prestigieuse restent en Ligue 1", a-t-il conclu.

Plus d'infos :