L'avenir des Girondins de Bordeaux est toujours flou, mais il ne manque pas de prétendants. Après le refus de reprise individuelle, Gérard Lopez, Stéphane Martin et Pascal Rigo ont décidé de fusionner leurs projets pour racheter les Marines et Blancs. Dans un entretien publié ce samedi dans le journal Sud Ouest, Gérard Lopez a confirmé vouloir faire une offre commune pour sauver le club.
"On veut d'abord sauver un club à l'histoire incroyable dans le foot français, un club incontournable où sont passés de grands joueurs. On a du mal à imaginer la Ligue 1 sans les Girondins. J'ai découvert qu'on était beaucoup à vouloir sauver ce club", a confié l'ancien dirigeant lillois. "Un club du standing des Girondins a besoin d'avoir un lieu auquel il appartient et d'un lieu qui lui appartient. Là, on cherche à sauver le club, mais on va très vite se pencher sur les dossiers des domaines du Haillan et du stade pour, si possible, en acquérir la propriété", a continué le propriétaire de Boavista.
Après avoir rempli ses premiers objectifs, l'homme d'affaires se projette encore plus loin et évoque les ambitions sportives. "C'est clair qu'au départ, il faudra consolider. Une saine ambition sportive à Bordeaux est de regarder d'abord le haut du tableau, en tout cas la première moitié, et ensuite, les places européennes", a conclu Gérard Lopez.