Évincé des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset quitte le banc des Girondins. Le désormais ex-sélectionneur de la Suisse Vladimir Petkovic lui succède. Dans un communiqué, le président Gérard Lopez a tenu à remercier l'ex-adjoint de Laurent Blanc.
"Jean-Louis Gasset est un entraîneur et un homme d'expérience. Je tiens à lui exprimer tout mon respect et ma gratitude. La saison dernière a été particulièrement difficile. Jean-Louis a su garder le cap pour le bien du FC Girondins de Bordeaux. Même dans cette période de changement, il a répondu présent avec honnêteté et élégance", a confié le nouveau patron du club au scapulaire.