Girondins : Le président Gérard Lopez croit encore au maintien

Gérard Lopez est le président des Girondins de Bordeaux
Gérard Lopez est le président des Girondins de Bordeaux

Bordeaux semble être totalement à la dérive en 20e position du classement de la Ligue 1. Avec seulement 2 points pris sur 15, sur les 5 derniers matchs, le président des Girondins de Bordeaux Gérard Lopez, (50 ans) y croit encore et a évoqué sans détour ce jeudi l'avenir du club, tout en se disant convaincu qu'il échapperait à la relégation. "Je pense qu'on va rester en Ligue 1. C'est clair et net et je n'ai aucun doute. Je ne dis pas ça pour me convaincre moi-même ou pour convaincre les autres. C'est parce que je sais ce qu'on est en train de faire. Et si on n'est pas payés en fin de saison pour ça, on aura vraiment tout essayé", avance l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois qui espère pouvoir éteindre l'incendie médiatique et rassurer les supporters.

Le président des Marine et Blanc s'est cependant projeté sur une possible descente en Ligue 2 : "Il y a des ajustements qui seraient tristes pour un club comme Bordeaux. C'est clair qu'il y aurait un effet négatif pour les employés du club. Mais j'ai quand même une responsabilité vis-à-vis du club. Oui j'y serai", affirme le président de Bordeaux en insistant sur le fait qu'il ne quittera pas le navire, même en Ligue 2.

Plus d'infos :