Débarqué l'été dernier aux Girondins de Bordeaux, en provenance de la sélection de la Suisse, Vladimir Petkovic (58 ans) peine jusqu'à présent à imposer sa patte sur le club aquitain, qui stagne dans le très bas de tableau de la Ligue 1, à une inquiétante seizième place du classement (13 points). Mais, malgré des résultats décevants (2 succès, 7 nuls, 5 défaites), le technicien des Marine-et-Blanc ne se sent pas menacé.
"Ce sont des questions toujours ouvertes. Il faut toujours se remettre en question. Si on regarde d'un point de vue comptable, on manque de points mais aussi d'une série de victoires. Si on regarde au classement, on est aussi proche des premières que des dernières places, ce qui veut dire que tout peut arriver", a d'abord rappelé Vladimir Petkovic en conférence de presse, ce vendredi. "Personnellement je n'ai pas entendu de critiques. Quand je vois 200 à 250 supporters avec nous à Metz, je n'ai pas cette impression. Évidemment on espérait avoir plus de points, nous travaillons toujours dur pour y arriver. C'est une saison particulière mais je pense que si on analyse bien, on voit certains progrès. Il faut toujours en vouloir plus", a ajouté le natif de Sarajevo.