L1/ L2 - Les supporters s'unissent contre une reprise à huis clos

Les groupes de supporters ne veulent pas d'une reprise à huis clos
Les groupes de supporters ne veulent pas d'une reprise à huis clos

Voilà une sortie qui ne devrait pas plaire aux différentes instances du football hexagonal. Alors que la LFP souhaiterait terminer la saison actuelle fin juillet, 45 groupes de supporters français, dont le Collectif ultras Paris, les Ultramarines de Bordeaux ou encore la Brigade Loire (FC Nantes), se sont unis pour publié un communiqué commun ce lundi, où ils s'élèvent contre une reprise du championnat à huis clos. Ce pamphlet très critique envers les institutions, accusées notamment de privilégier l'aspect financier, appelle aussi à utiliser cette période pour "repenser le football".

"Il n'est pas envisageable que le football reprenne prématurément. Il n'est pas envisageable qu'il reprenne à huis clos. Il reprendra en temps voulu, quand les conditions sanitaires et sociales seront réunies. Le football ''coûte que coûte'' est un football de honte, qui n'aura aucun lendemain." Reste à savoir si ces groupes de supporters seront écoutés lorsque la LFP devra statuer sur la reprise des championnats.

Plus d'infos :