L1/L2 - La période de huis clos pourrait se prolonger !

Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP.
Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP.

Le retour à la normale n'est pas prévu pour tout de suite au sein du football français. La LFP envisage en effet de prolonger la période de huis clos au-delà de la mi-avril.

Faut-il s'attendre à une fin de saison à huis clos en Ligue 1 et en Ligue 2 ? Alors que le gouvernement et la LFP ont décidé de vider les stades jusqu'au 15 avril (après la 32ème journée), pour tenter d'endiguer la propagation du coronavirus en France, la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour a laissé entendre en conférence de presse que cette période pourrait s'étendre.

"Rien ne dit que nous ne serons pas encore en situation de crise sanitaire au-delà de cette date (le 15 avril). Vu l'incertitude du calendrier, il est important que nous puissions à la fois préserver la santé des joueurs, des spectateurs mais aussi assurer le bon déroulement des championnats jusqu'à leur terme", a-t-elle expliqué.

Si l'épidémie ne faiblit pas d'ici là, on pourrait donc imaginer l'annonce de nouvelles mesures à partir de mi-avril. Une situation qui n'enchanterait évidemment personne, mais qui impliquerait de trancher entre deux options : continuer de jouer des matchs sans spectateur, probablement jusqu'au terme de la saison, ou décider de ne plus les jouer du tout, comme c'est déjà le cas en Italie jusqu'à début avril.

Plus d'infos :