Le président de la Ligue espagnol de football, Javier Tebas, prend les devants concernant la reprise du championnat ibérique et veut sauver le maximum d'emplois liés au sport. "Il pourrait y avoir une crise économique grave, qui pourrait détruire de nombreux emplois. Notre responsabilité est celle du football. Nous devons nous rappeler qu'en Espagne, le football professionnel, les 42 clubs, les entreprises concernées, représentent 1,37% du PIB du pays. Nous générons 180 000 emplois directs et indirects", a rappelé le dirigeant, et de conclure : "Nous sommes concernés et nous avons tous été touchés, mais cela ne signifie pas que des stratégies ne peuvent pas être mises en place pour que la pandémie ne devienne pas aussi économique".