LDC - PSG - Barcelone : la presse catalane croit à une nouvelle remontada

Joie des parisiens au Camp Nou
Joie des parisiens au Camp Nou

Après la victoire lors du match aller sur la pelouse du Camp Nou (1-4), le Paris Saint-Germain reçoit le FC Barcelone ce mercredi pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Quatre ans après la double confrontation historique, la presse espagnole croit à une nouvelle "remontada".

Comme un fantôme qui rode toujours dans les têtes des joueurs. Quatre après la double confrontation entrée dans l'histoire et la fameuse "remontada", le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone se retrouvent ce mercredi pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Mais après la victoire à l'aller des Parisiens (1-4) sur la pelouse du Camp Nou, le club de la capitale est plus confiant qu'à l'époque. Nouvelle équipe, nouvel entraineur, nouvelle dynamique. La presse française le sait et place toute sa confiance envers les joueurs du PSG ce mercredi matin. L'Équipe titre "Un compte à solder", pour définitivement tourner la page de cette soirée du 17 mars 2017. Pour Le Parisien également, la confiance est de mise. "On compte sur vous".

La presse espagnole se met "à rêver" d'une remontada

Si la presse française est plutôt confiante pour Paris, les Catalans ne tremblent pas non plus et attendent une nouvelle remontada. "A rêver", titre le quotidien sportif Sport, qui se montre optimiste quant aux chances de qualification des catalans. "L’équipe blaugrana tentera de réaliser un geste historique à Paris pour remonter le 4-1 de l’aller et passer en quarts de finale de la Ligue des champions.", peut-on lire dans le journal, qui joue la carte de l’optimisme en mettant en avant l'absence de Neymar mais aussi la présence du nouveau président du club, Joan Laporta, dans la délégation s’étant rendue dans la capitale française.

De plus, la phrase de l'entraineur des Blaugrana Ronald Koeman tenue mardi en conférence de presse est aussi affichée dans les colonnes du média espagnol : "Rien n’est impossible". D'ailleurs, ce message d’espoir du Néerlandais est en Une de l’autre journal sportif de la région, Mundo Deportivo. "Koeman, conscient de l’énorme défi pour remonter le PSG, ne se rend pas et lance un message à son équipe", avance le quotidien, autant optimiste que son homologue. Réponse ce soir à 21h.

Plus d'infos :