Le Real Madrid a trusté les récompenses remises par l'UEFA au terme de la saison de Ligue des champions. Quatre Madrilènes sont présents dans le onze type de la Ligue des Champions. Vinicius Junior est élu meilleur joueur de la compétition au détriment de Mbappé et Vitinha qui est le seul Parisien nommé dans le onze type.
Le PSG s'est incliné en demi-finale de la ligue des Champions contre Dortmund (2-0, score cumulé) en mai dernier. Vitinha est le seul Parisien présent dans l'équipe-type de la compétition. Une juste récompense pour le Portugais qui est auteur de très bonnes performances avec le PSG. Une activité folle au milieu de terrain, deux buts lors de la confrontation aller-retour contre le FC Barcelone qui ont grandement contribué à la qualification des siens dans le dernier carré. C'est l'arme fatale de Luis Enrique qui l'a encensé suite à son bon match contre l'OM au micro de Prime Vidéo le 31 mars dernier.
"Vitinha c’est un joueur parfait pour un entraîneur de mon style. Il ne perd pas le ballon, c’est exactement ce que l’on veut faire dans notre style. Puis, il est capable de se mettre entre les lignes, de fixer, de se détacher, de marquer. Je dois le féliciter et le pousser à rester à ce niveau et même à hausser ce niveau", a t-il analysé.
Kylian Mbappé quant à lui n'a pas été nommé dans l'équipe-type de la compétition. Le natif de Bondy n'aura pas marqué de son empreinte cette édition de la C1. Trois réalisations en deux rencontres contre la Real Sociedad en février dernier et un doublé contre le Barça en avril dernier qui masquent la pauvreté de sa prestation et une très mauvaise double confrontation contre le Borussia Dortmund. La saison de Kylian Mbappé n'aura pas été à la hauteur des espérances.