Le FC Barcelone est en train de sombrer ! Après la défaite 0-3 hier face au Benfica, synonyme d'humiliation, les Blaugrana sont en grande difficulté et Ronald Koeman prend très cher !
Les presses catalane et madrilène sont rarement d'accord, sauf lorsque des déconvenues ou des humiliations touchent les clubs espagnols. Ce jeudi, après la lourde défaite du Barça face au Benfica (0-3), le club catalan est placardé en Une de tous les journaux et les mots sont très très forts. Pour Marca, la situation de Ronald Koeman, déjà poussé vers la sortie, est "plus en doute que jamais" avec un "sinistre total" contre le club portugais. Selon AS, l'autre média madrilène, le Barça est "coulé" avec ces deux défaites 0-3 contre le Benfica et le Bayern lors de la première journée.
Forcément, le ton est encore plus dur en Catalogne : "C'est un cauchemar", selon le journal Sport en publiant une photo de Koeman, de dos et avec la tête baissée. Son avenir ne tiendrait "plus qu'à un fil". Pour Mundo Deportivo, le Barça est "dans les cordes". Dans son papier, MD est encore plus virulent et découpe le Batave : "Celui qui croyait en la révolution des jeunes a pris un coup sur la tête avant même le coup d’envoi. Le scénario a été toujours le même : sortie européenne et fessée. La seule question qui se pose est de savoir si le Barça va le limoger sur-le-champ à trois jours du match face à l’Atlético".
Dans les notes de Sport, Koeman hérite d'un cynique et tranchant 0 sur 10. Selon le média, le Batave a tout fait pour être viré, rien que ça. "Néfaste. Il a tout fait pour être viré. Un repositionnement de Frenkie De Jong pathétique, incapable de corriger la moindre chose. La lumière s’est éteinte. Koeman a creusé sa propre tombe à Lisbonne". Les messages sont passés et l'avenir de Koeman devrait s'écrire très loin du Barça.