Pour prévenir tout trouble à l'ordre public, la préfecture des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté pour interdire le port du maillot du Paris Saint-Germain dans le centre-ville de Marseille, ce dimanche, jour de la finale de la Ligue des Champions opposant le club parisien à la formation allemande du Bayern Munich. Une décision qui a provoqué un énorme tollé sur les différents réseaux sociaux. Finalement, l'arrêté a été abrogé.
À lire aussi : Interdiction de porter un maillot du PSG à Marseille dimanche
"Face à l’incompréhension suscitée par cet arrêté, le préfet de police a décidé ce jour de l’abroger. Cet arrêté avait pour seul objet la protection des supporters parisiens, et ne visait en aucun cas à restreindre la liberté de circulation", a indiqué la préfecture de police dans un communiqué, et d'appeler les fans du club parisien à la retenue. "Le préfet invite instamment les supporters parisiens qui assisteront à des retransmissions de la finale à Marseille à ne pas porter de signes ostentatoires dans l’espace public et à faire preuve de modération dans leurs éventuelles célébrations afin de ne pas être pris à parti. Les forces de l’ordre déployées autour du Vieux-Port seront particulièrement vigilantes afin d’empêcher l’action de tout fauteur de trouble, sans exception", conclut ledit communiqué.
⚽️ Afin d’éviter la réitération des troubles à l’ordre public survenus lors de la demi-finale opposant le PSG au RB Leipzig le @prefpolice13 a pris hier un arrêté interdisant autour du Vieux port la circulation de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG. 1/3 pic.twitter.com/JVvcbG1YZL
— Préfet de police des Bouches-du-Rhône (@prefpolice13) August 21, 2020