Lens : Franck Haise explique les raisons de son expulsion

Franck Haise a été expulsé pendant le match contre Brest
Franck Haise a été expulsé pendant le match contre Brest

Hier, pendant le match entre Brest et Lens (1-1) lors de la 33ème journée de Ligue 1, Franck Haise, l'entraîneur des Artésiens, a été expulsé par l'arbitre. En conférence de presse, Haise a réagi à la performance de son équipe ainsi que sur les raisons qui ont poussé l'officiel à renvoyer le coach en tribune.

"C'est un point qui compte. On n'était pas bien embarqué, nos intentions n'étaient pas suffisantes durant le premier quart d'heure. Après, ça a été un peu mieux, mais pas suffisant pour autant. Il y a eu ce but de Brest sur coup de pied arrêté, on a réussi à ne pas se désunir et à revenir au score malgré tous les faits de jeu qui se sont succédés (deux exclusions à Lens, plus celle de Franck Haise, une à Brest)", a-t-il affirmé avant d'ajouter : "Pourquoi j'ai été exclu ? J'ai dit à l'arbitre que je l'avais trouvé malhonnête sur le plan intellectuel quand il nous a donné des cartons les uns après les autres, ni plus ni moins. Il n'y a eu aucune insulte, mais j'ai appris que c'était des propos blessants, ce que je conçois. La tension en fin de match ? C'est parce qu'il y a beaucoup d'envie, beaucoup d'engagement. Les joueurs ont envie de faire le meilleur résultat possible, ils se donnent fort depuis le mois de juin. Ils ont à coeur de bien faire".


(FT)

Plus d'infos :