Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai, la Ligue de Football Professionnel et les 40 clubs de football professionnel s’associent à Foot Ensemble, les PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie pour lutter contre l’homophobie sur tous les terrains. C'est pour cela qu'à l'occasion de la 37e journée de Ligue 1 et la 38e journée de Ligue 2, les joueurs porteront un maillot spécial où ils auront un flocage spécial en arc-en-ciel, symbole du mouvement LGBT. Quant aux entraineurs, arbitres et journalistes, ils porteront un brassard arc-en-ciel, pour soutenir également le mouvement. Voici le communiqué officiel de la Ligue.
L'@ANLSP_Officiel, la @FepEntraineurs, la @FNASS_ et UNIPROS se mobilisent contre l'homophobie.
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) May 11, 2021
Communiqué 📰➡️ https://t.co/KNAZc6DYGr#JouonsLaCollectif #17mai 🏳️🌈⚽️ pic.twitter.com/DrT8qQIIDq