A la tête de la Ligue de Football Professionnel (LFP) depuis septembre 2020, Vincent Labrune a accordé un entretien à L'Équipe, au sujet du nouveau diffuseur de la Ligue 1 et Ligue 2 : Amazon. Un choix qu'il a tenu à défendre, jugé par beaucoup comme une mauvaise option.
"Canal + et beIN avaient objectivement un atout majeur : la visibilité de notre produit à court terme. Mais, à la LFP, notre job ce n’est pas de gérer le quotidien de façon minimaliste et conservatrice. Notre boulot c’est de préparer le futur à travers des réformes ambitieuses sur le moyen terme. Dans cette logique-là, Amazon est le choix de la raison. Il faut arrêter de dire qu’Amazon est invisible. De notre point de vue, c’est tout le contraire. On se projette sur 2025-2030. Amazon va remettre la Ligue 1 au centre de la vie quotidienne des Français. On semble oublier qu’Amazon est le carrefour du mode de consommation des fans qui ont moins de moyens. Amazon, ce n’est pas un acteur qui n’existe pas, ce n’est pas Téléfoot (la chaîne lancée et arrêtée très vite par Mediapro) qui part de zéro. C’est un outil qui est reçu par 10 millions de foyers en France, le double des foyers abonnés à Canal +", a-t-il déclaré.