Liga : Javier Tebas allume encore le PSG et peut prouver "les tricheries" vis-à-vis du fair-play financier

Tebas évoque le PSG
Tebas évoque le PSG

De passage à Monaco pour les Sportel Awards, Javier Tebas a accordé quelques minutes à L'Equipe pour faire un point sur la situation du championnat espagnol. Toutefois, le président de la Liga a rapidement dévié sur le PSG, contre qui il lutte depuis plusieurs années maintenant. Selon lui, le PSG provoque "une distorsion de concurrence dans l'économie du football européen" car le club de la capitale "ne génère pas l'argent pour avoir l'effectif qu'il a".

"Je critique le PSG car il ne génère pas l'argent pour avoir l'effectif qu'il a. Cela provoque une distorsion de concurrence dans l'économie du football européen. Cela ne correspond pas à du sponsoring réel. Comment le PSG peut nous expliquer qu'il a un effectif d'une valeur de quasiment 600 millions d'euros ? S'il gagne la Ligue 1, il ne va pas gagner plus de 45 millions d'euros... C'est impossible. J'ai invité le président du PSG (Nasser al-Khelaïfi) et celui de la Ligue française (Vincent Labrune) pour leur montrer les chiffres que nous avons et où sont les irrégularités. Ils ne m'ont pas répondu. Ils sont rapides pour me critiquer, pas pour me répondre" a-t-il lâché avant de surenchérir. "Je peux montrer, chiffres à l'appui, les tricheries vis-à-vis du fair-play financier, qui n'a pas encore été changé. Avant Messi, le PSG avait un sponsoring 40 % plus important que celui de Manchester United... Il y a une valeur de marché... Que Messi et Neymar restent au PSG, ça m'est égal. C'est seulement que tout cela fait beaucoup de mal au football européen. Je ne suis pas le seul à le dire. Le PSG a échappé à une sanction pour un vice de procédure, pas sur le fond".

Plus d'infos :