Leader de la Ligue 1 quasiment sans interruption depuis fin janvier, le LOSC a atteint son objectif ce dimanche soir lors de la 38ème et dernière journée. Avec seulement un point de plus que le PSG au classement, le club nordiste, qui n'avait plus décroché le titre de champion de France depuis 2011, a de nouveau soulevé ce trophée, pour la 4ème fois de son histoire, grâce à sa victoire à Angers (1-2).