Ligue 1 : Daniel Riolo dégomme Vincent Labrune et demande son départ !

Daniel Riolo
Daniel Riolo

Daniel Riolo donne son sentiment sur la situation des droits TV en ligue 1. Le journaliste souhaite le départ de Vincent Labrune, le président de la LFP, et appelle les dirigeants des clubs à revoir leur façon de travailler.

La Ligue 1 n'arrive pas à trouver un diffuseur pour les prochaines saisons. Les présidents de clubs qui ont soutenu Vincent Labrune réalisent désormais à quel point la situation est catastrophique. Le tarif des droits TV est passé du milliard à 500 millions d'euros. D'autant plus que l'accord avec CVC devrait saper encore plus les finances des clubs de l'élite. Certaines écuries du championnat français sont dans l'obligation d'attendre la fin de ce feuilleton pour officialiser des joueurs. Une situation préoccupante pour Daniel Riolo qui pointe la responsabilité de tous les dirigeants français.

Daniel Riolo réclame la démission de Vincent Labrune

"Quand on va se réveiller de ce cauchemar orchestré de façon très incompétente par le président de la LFP (Vincent Labrune, NDLR), l’Orléanais qui à ce stade je pense devrait s’en aller logiquement car il est en situation d’échec… Ce sont les présidents qui l’ont placé là et qui de A à Z n’ont pas arrêté de répéter qu’ils lui faisaient une totale confiance, ils vont se réveiller et constater que le milliard, on l’a coupé en deux. Une fois qu’on aura acté que ça vaut ce prix-là et qu’on aura changé le président, derrière il ne faudra pas tomber dans le catastrophisme. Parce que 500 millions, c’est déjà plus que les Pays-Bas, le Portugal… Que tous les pays à part les quatre gros. Il faudra juste apprendre à travailler autrement, arrêter de donner des salaires énormissimes à des joueurs qui n’en valent pas la peine. Si c’est possible, il faudra que les présidents retrouvent la raison, arrêtent de considérer qu’ils ont un championnat extraordinaire", a affirmé l'éditorialiste de RMC.

Plus d'infos :