En déplacement dans le Morbihan, l'OGC Nice a fait la course en tête mais a finalement concédé le nul sur la pelouse du FC Lorient (1-1, analyse), ce dimanche après-midi, lors de la 2ème journée de Ligue 1. Un score de parité, le deuxième d'affilée sur le même score pour le club azuréen, qui laisse de gros regrets à Francesco Farioli (34 ans), l'entraîneur des Aiglons. Ce dernier avait toutefois beaucoup de positif à ressortir de cette rencontre.
"Je dirais que c’est plus un ballon perdu que deux points de perdus parce que selon moi, nous avons fait une rencontre extraordinaire avec beaucoup de contrôle, de confiance, avec la volonté de ne rien concéder à une équipe dont nous savions qu’elle était très forte pour couvrir les espaces et incroyablement forte pour repartir. Il y a eu un épisode malchanceux, j’en suis seulement désolé parce qu’aujourd’hui, l’équipe méritait de ramener les 3 points à la maison", a estimé le technicien niçois, dans des propos rapportés par le site officiel du Gym. "Je pense qu’aujourd’hui, nous avons fait une partie qui ajoute une autre étape importante à notre parcours. On a su faire preuve d’une grande gestion du ballon, on a montré une grande capacité à jouer dans les petits espaces, une réaction incroyable à la perte du ballon et une capacité à le récupérer très rapidement. C’est peut-être l’une de nos premières rencontres où nous avons réussi à jouer dans la moitié de terrain adverse avec beaucoup de contrôle et beaucoup d’ordre. Il y a encore des choses à améliorer. Un peu de patience. Je pense que c’est un pas en avant dans notre parcours", a ajouté Francesco Farioli.
À lire aussi : FC Lorient - OGC Nice : Régis Le Bris analyse le match nul arraché face aux Aiglons