Ce dimanche après-midi, le FC Nantes n'a pu faire mieux que match nul face au Clermont Foot 63 (1-1, analyse), dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Un résultat de parité qui n'est pas du tout du goût d'Antoine Kombouaré (58 ans), l'entraîneur des Canaris. Lors de son passage en conférence de presse d'après-match, le tacticien nantais a fait part de sa colère.
"C'est plus que de la frustration, c'est de la colère. J'avais dit que la semaine serait belle si on gagnait aujourd'hui. Même s'il y a un peu de fatigue et une belle équipe de Clermont en face, tu dois faire ce qu'il faut. La Coupe d'Europe nous apprend le réalisme, l'efficacité et, aujourd'hui, la déception c'est d'avoir encore perdu deux points. La seule chose positive, c'est qu'on a été capable de revenir au score. Dans la difficulté, on a été capable de prendre un point. On avance, tout doucement, mais on avance. On a progressé dans ce sens-là. Ça nous fait une série de quatre matches sans défaite, il faut continuer", a indiqué le technicien kanak. "On a eu la possession, plein d'occasions. On a énormément centré. Mais ils sont venus avec une équipe robuste, très dense dans l'axe, on n'a pas réussi à casser ce verrou. On a manqué un peu de fraîcheur, mais ce n'est pas une excuse, on devait faire mieux que ça. Si on avait mis un peu plus de rage, de gnaque... Je sais, pour avoir vu les visages des garçons à la fin du match, que c'est de la fatigue mentale. Physiquement ça allait, on aurait pu courir encore deux heures", a conclu Antoine Kombouaré.