Le RC Lens conserve son invincibilité en Ligue 1 ! En déplacement sur la pelouse du FC Nantes, ce dimanche, les Sang-et-Or ont été neutralisés par les Canaris (0-0, analyse et notes). En conférence de presse d'après-match, Franck Haise a tenté de trouver des explications au manque d'inspiration de sa formation sur la pelouse de la Beaujoire.
"On ne méritait pas beaucoup mieux ce soir. On n'a pas été très inspiré surtout sur le plan offensif. Il aurait fallu l'être un peu plus pour poser des problèmes à cette équipe. C'est d'abord dû à nos manques. Des manques d'exigence et de simplicité par périodes. Le match nul 0-0 résume assez bien la partie. (...) Je ne pense pas que ce soit le plan physique. Dès le début du match, on a fait des choses qu'on n'a pas l'habitude de faire, comme perdre des ballons simples... Ce sont des petits signaux que j'ai très bien vu. Ça ne sautait pas aux yeux mais quand on connaît mon équipe - et moi je la connais très bien - je sais qu'on n'a pas tout fait, notamment pendant les 15/20 premières minutes, pour faire beaucoup mieux. Ce n'était pas tout le monde, mais ça veut dire que certes la confiance est une bonne chose, mais il faut toujours s'en méfier. C'est sûr que, par moments, on n'a pas fait tout ce qu'il fallait pour gagner ce match", a regretté Franck Haise après ce match. Les Lensois recevront l'Olympique Lyonnais après la trêve internationale (2 octobre, 20h45).