Depuis le début de la saison 2023-2024 de Ligue 1, les arbitres laissent beaucoup plus jouer et cela se traduit concrètement dans les statistiques, souligne le quotidien L'Équipe dans son édition de ce lundi 25 septembre. Lors du précédent exercice, après 6 journées de championnat, les officiels avaient dégainé la bagatelle de 29 cartons rouges.
Cette saison, et alors qu'il reste un seul match (Ndlr, Lille OSC - Stade de Reims, ce mardi soir à 21 heures au Stade Pierre-Mauroy) à disputer pour fermer officiellement les portes de la 6ème levée, seulement 5 cartons rouges ont été sortis par le corps arbitral. Soit près de six fois moins !