Ligue 1 : Le président de la DNCG tire la sonnette d'alarme

La LFP héberge la DNCG.
La LFP héberge la DNCG.

Les clubs professionnels vont mal financièrement et pour Jean-Marc Mickeler, président de la DNCG, la situation pourrait même empirer à l'avenir. Le fiasco Médiapro a laissé beaucoup de séquelles. Dans L'Équipe, il est revenu, pessimiste, sur les perspectives du football français.

"Si la France devait affronter une quatrième vague de Covid avec zéro jauge, si les 330 M€ (que Canal+ doit payer pour ses deux matches) venaient à ne pas être au rendez-vous, on ne pourrait pas exclure des dépôts de bilan sur la saison 2021-2022. Mais ce n'est pas le scénario central. Car avec 1 milliard de dettes, zéro fonds propres, une exploitation qui dégage plus de 1 milliard de pertes, il n'y a plus d'établissements financiers ou de fonds qui accepteront de financer le football français. Sans réforme volontariste, courageuse et immédiate, il n'y a pas d'issue au-delà de la saison à venir", a-t-il déclaré.

Plus d'infos :