Ligue 1 : Le protocole sanitaire allégé ?

Le protocole sanitaire de Covid-19 pourrait être aménagé
Le protocole sanitaire de Covid-19 pourrait être aménagé

Par soucis d'équité, les 37e et 38e journées de Ligue 1 devraient voir toutes les équipes s'affronter en même temps. Cette saison, avec la pandémie de Covid-19, les effectifs sont davantage touchés par les absences et dans ce sens, la Ligue se réunit ce vendredi afin d'aménager le protocole sanitaire en vigueur.

Pour l'heure, ce protocole prévoit qu'au-delà de dix cas positifs sur un groupe de 30 joueurs dans un délai de dix jours, une équipe ne peut pas jouer. Ce quota pourrait être modifié et augmenté à 13 joueurs, afin de limiter le nombre d'équipes forfait.

Plus d'infos :