Ligue 1 : Le vainqueur du prix Marc-Vivien Foé est connu !

Seko Fofana, le milieu de terrain du RC Lens
Seko Fofana, le milieu de terrain du RC Lens

Double dose de récompense pour Seko Fofana ! Déjà nommé dans l'équipe-type de la saison en Ligue 1 lors des Trophées UNFP, le milieu de terrain du RC Lens a obtenu le prix Marc-Vivien Foé, ce lundi matin. L'international ivoirien succède à son coéquipier, Gaël Kakuta, qui avait été élu l'an passé. C'est la cinquième fois qu'un Éléphant remporte le trophée (Gervinho x2, Jean-Michaël Seri et Nicolas Pépé).

Pour rappel, le prix Marc-Vivien Foé récompense le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1. Élu par des journalistes, consultants et anciens joueurs, Seko Fofana a obtenu 221 points. Loin devant ses deux concurrents rennais, le Malien Hamari Traoré (91 points) et le Marocain Nayef Aguerd (77 points).

Plus d'infos :