Double dose de récompense pour Seko Fofana ! Déjà nommé dans l'équipe-type de la saison en Ligue 1 lors des Trophées UNFP, le milieu de terrain du RC Lens a obtenu le prix Marc-Vivien Foé, ce lundi matin. L'international ivoirien succède à son coéquipier, Gaël Kakuta, qui avait été élu l'an passé. C'est la cinquième fois qu'un Éléphant remporte le trophée (Gervinho x2, Jean-Michaël Seri et Nicolas Pépé).
Pour rappel, le prix Marc-Vivien Foé récompense le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1. Élu par des journalistes, consultants et anciens joueurs, Seko Fofana a obtenu 221 points. Loin devant ses deux concurrents rennais, le Malien Hamari Traoré (91 points) et le Marocain Nayef Aguerd (77 points).
Le meilleur joueur africain de @Ligue1UberEats est (de nouveau) artésien 🔝
— Racing Club de Lens (@RCLens) May 16, 2022
Après Gaël Kakuta en 2021, c'est au tour d'un autre lensois d'inscrire son nom au prestigieux #PrixMarcVivienFoe ❤️💛
Bravo Seko ! 👏#SiFierDEtreLensois pic.twitter.com/OLzAVnvG4A