La saison dernière, tous les clubs de football ont joué leurs matches à huis-clos, ou, au mieux, en jauge réduite. Depuis l'arrivée du vaccin, la situation évolue et le retour des supporters au stade est plus qu'imminent, en France. En effet, dans L'Équipe, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que toute personne disposant du pass sanitaire serait autorisée à rentrer au sein de l'enceinte sportive.
"Dès le 21 juillet, on souhaite généraliser le passe sanitaire pour accéder dans un stade dès 50 spectateurs. La loi, qui sera délibérée en Conseil des ministres lundi (19 juillet), sera promulguée début août pour supprimer ce seuil et élargir l'utilisation du passe sanitaire. Nous espérons qu'elle sera votée par le Parlement autour du 24 ou du 25 juillet avec un certain délai pour sa promulgation. Les concertations que nous menons dans le milieu sportif montrent une bonne compréhension du passe sanitaire. Il est clair que c'est la voie que nous privilégions par rapport à celle de la fermeture. Si tout le monde dans l'enceinte du stade a son passe, il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas regarder du sport", a-t-il déclaré.