Ligue 1 : LOSC/FC Nantes : Un penalty arrêté par un gardien, une grande première cette saison !

Alban Lafont, le gardien de but du FC Nantes.
Alban Lafont, le gardien de but du FC Nantes.

Ce samedi après-midi, les Dogues du Lille OSC et les Canaris du FC Nantes se sont quittés dos à dos (1-1, analyse et notes), à l'occasion de la 15ème journée de Ligue 1. À la fin de cette rencontre, Alban Lafont (22 ans), le gardien de but du FCN, a détourné le penalty tiré par Jonathan David (80ème), l'attaquant du LOSC. Il s'agit d'un petit événement et d'une grande première en cette saison 2021-2022 de Ligue 1. En effet, le statisticien Opta révèle qu’aucune des 42 tentatives tirées sur les 14 premières journées de championnat n’avait été stoppée ou captée par un portier de l'Hexagone.

Plus d'infos :