Ce mercredi soir, l'OGC Nice a décroché sa première victoire de la saison en Ligue 1 en dominant le LOSC (1-2, analyse et notes). Après la rencontre, Lucien Favre a justifié son changement de système et notamment le passage à trois derrière.
"Le passage à une défense à trois ? C'est une décision prise parce que j'ai constaté que c'était peut-être mieux dans ce système. Mais peut-être qu'on changera, de nouveau, au match suivant. Aujourd'hui, les joueurs doivent s'habituer à tous les systèmes de jeu. Bien sûr, certains préfèrent une position, d'autres préfèrent l'autre. Une victoire pour lancer la saison ? On n'a rien à lancer. On est mal parti, c'est comme ça. J'aime mieux qu'on soit mal parti et qu'on finisse mieux. Ce qui compte, c'est de voir où on est au mois de juin. À ce moment-là, il y aura des choses à analyser. Je l'ai déjà dit et je le répète : l'objectif est de construire une équipe qui jouera régulièrement les trois premières places du classement. Et là il y a du boulot, du boulot, du boulot...", a réagi le coach des Aiglons.